Forum RPG Skyrim
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Règlement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du JeuAdminMaître du Jeu
Messages : 135

Règlement général Empty
MessageSujet: Règlement général   Règlement général Icon_minitimeMar 20 Aoû - 9:58

Voici quelques règles à respecter afin que tout se passe bien en RP. Comme pour le premier règlement, le staff se réserve le droit de sanctionner un membre du forum s'il estime que ce dernier est contrevenant à ces dernières.

Nous vous imposons un minimum de 10 lignes pleines pour vos posts en RP, pour ne pas pas trop vous ennuyer. Dix lignes, c'est très facile à remplir, donc nous n'accepterons pas d'excuses.

En ce qui concerne la présentation de vos posts, on ne vous impose rien, mais faîtes en sorte de rendre vos écrits agréables à lire. Aérez vos textes, utilisez les différents outils de mise en page (gras, italique, etc.). Nous vous conseillons fortement de choisir une couleur spécifique pour les paroles de votre personnage.

Nous n'acceptons le HRP dans vos posts que sous forme de spoilers placés à la fin ou au début du post. Et n'en profitez pas pour vous taper toute une discut'. Il y a la chatbox ou les MP pour ça. Smile

Bien sûr, vous n'avez le droit de faire agir le personnage d'un autre joueur qu'avec l'autorisation de ce dernier. Il en va de même pour le tuer, ou l'estropier. Si quelqu'un enfreint cette règle, prévenez un membre du staff.

Evitez donc de faire trop grosbill. Par exemple au lieu de mettre "X lui donne un coup qui le blesse gravement", préférez "X lui donne un coup dans le but de le blesser gravement". Inversement, aucun personnage n'est invincible. Si vous devez vous prendre un coup, que cela est logique que vous le preniez, ne l'évitez pas. Les esquives oui, mais pas abusivement.

En ce qui concerne vos scènes hot, vous y avez droit, mais vous devrez pour cela vous servir de la zone de RP privée. Si vous ne le faîtes pas, votre message sera supprimé sans sommation. Bien entendu, cette zone n'est pas accessible aux moins de 18 ans.

Les comptes MJ peuvent se permettre d'intervenir sans sommation dans un RP. Il peut s'agir de préciser un détail, jouer un PNJ, etc. Cependant, nous éviterons de vous déranger dans des scènes trop importantes. (On ne va pas faire débarquer un dragon en plein milieu d'un premier baiser  Wink )

Concernant l'argent que vous possédez, vous en gagnerez à la fin de chaque RP, si vous avez fait quelque chose dans ce sens. Et oui mes petits amis, il faudra gagner son salaire! Pas de soucis, les MJ vous en verseront un toutes les deux semaines, mais des missions en plus ou certaines actions en RP vous en rapporteront. Pour acheter des objets, il faudra consulter le topic du Marché de Bordeciel, que je ne tarderai pas à créer.

Si vous voulez commercer entre vous, envoyez un MP à un MJ pour qu'il fasse vos transactions.

¤ Votre personnage et ses compétences ¤

Afin de ne pas posséder de personnages qui soient figés et de se rapprocher au maximum de ce qui se passe dans le jeu, j'ai décidé de mettre en place un système qui vous permettra d'évoluer. Pas de soucis, il n'y a rien de compliqué.

Chaque post en RP vous rapportera un certain nombre de points d'expérience, et chaque RP clos sera noté, vous en octroyant aussi. Au bout de cinquante points d'expérience, vous aurez le droit de réclamer un point de compétences, qui vous permettra de faire évoluer votre personnage.

Pour cela, il faudra demander à un MJ de rouvrir votre fiche, puis y ajouter vos points. Veillez à vraiment évoluer petit à petit, ne devenez pas trop fort avec un seul point. N'ayez pas d'inquiétude, vous en aurez très vite, et prenez les mêmes compétences de combat que dans le jeu : Archerie, Armes à une main, Armes à deux mains, Parade, Armure Lourde, Blocage, Armure Légère, Furtivité, Éloquence, Vol à la Tire, Crochetage, Illusion, Guérison, Destruction, Altération, Conjuration. Les compétences de craft (Forge, Enchantement, Alchimie) devront également être développées et permettront non seulement de fabriquer vous mêmes vos objets (bien entendu auprès des autels, laboratoires et forges) mais aussi de collecter des composants. En effet, les MJs en placeront dans vos RPs. Il va s'en dire que plus votre niveau de compétence de craft est élevé, plus vous tomberez sur des choses rares. Attention, chaque personnage n'a droit qu'à une seule compétence de craft, alors choisissez bien et privilégiez le commerce!

Attention cependant! Ne tardez pas plus d'une semaine après l'acquisition de vos cinquante points pour nous demander de rouvrir votre fiche. Vous commencez cette dernière avec cinq points de compétences, ainsi que votre bonus racial, qui vous en accorde d'avantage pour des compétences précises.

Seuls les joueurs ayant fait montre d'une certaine maturité, ainsi que d'une bonne implication dans le RP, dans la vie du forum, et ayant un personnage qui aura assez évolué pourront se permettre d'importer leurs propres sorts.

Toutes les améliorations de personnage seront de toute façon surveillées de très près par le staff.

Nous n'acceptons pas de Dovahkin pour l'instant. Nous réfléchissons à un moyen d'intégrer des Enfants de Dragon sans qu'il n'y ait trop de grabuge.

Dernière chose, et non des moindres: pour les combats, considérez que vous êtes en mode expert. Pour les voleurs et les mages, hors de question de foncer tête baissée dans un groupe d'ennemis. Pour les guerriers, vous avez une propension plus élevée à résister à des ennemis en nombre, mais pas infinie. N'oubliez pas que contrairement au jeu, le moindre coup porté avec une arme, la moindre attaque parée vous fatigue (vous avez déjà joué à Dark Souls?), etc. Il va falloir sérieusement gérer les combats en réfléchissant, car les MJ seront impitoyables avec ceux qui se surestiment.

Il ne vous reste plus qu'à faire votre fiche de personnage, bon courage!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://skyrim-legends.forumgaming.fr
 

Règlement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skyrim Legends :: Introduction :: Les lois en Bordeciel-